Últimas indefectivações

segunda-feira, 13 de janeiro de 2020

En mode Bistrot 🅱️ - les dialogues de comptoir.

"Épisode 2
Parité oblige, on se retrouve cette fois-ci avec Claudia alias « viciada pelo Benfica » sur Twitter. On s’est connu comme ça par hasard en parlant de stickers, je lui ai proposé de nous rencontrer pour parler de sa passion n1, le SLB !
Bistrot 🅱️: Hello Claudia ! Comment ça va ?
Viciada pelo Benfica : Bien merci !
Bistrot 🅱️ : victoire difficile ce soir 2-1 contre le dernier …
Viciada pelo Benfica : oui en effet comme je dis dès que l’on joue les équipes du bas de tableau, j’ai l’impression que Benfica perd son jeu. En tout cas le match de Guimaraes a déjà été plutôt compliqué et ce match contre Aves m’a fait souffrir mais les 3 points sont là !
Bistrot 🅱️ : Présente toi à nous !
Viciada pelo Benfica : Claudia , 18 ans, sócia n224989 , je vis à Alfortville et au Portugal je suis de Arcos de Valdevez.
Bistrot 🅱️ : et ton joueur préféré ?
Viciada pelo Benfica : Pizzi vraiment je l’adore. Toutes générations confondues je n’oublies pas Eusébio bien sur.
Bistrot 🅱️ : ok ok , et ton premier match à la Luz ?
Viciada pelo Benfica : Août 2018, le derby de Lisbonne contre sporting 1-1 but de Joao Félix.
Bistrot 🅱️ : Ah uai c’est plutôt récent. Du coup la passion Benfica ça remonte à quand ?
Viciada pelo Benfica : Je dirais, ça a fait son chemin depuis mon adolescence … j’ai plutôt suivi l’influence de mon père lui aussi benfiquista même si au départ ce fut difficile …
Bistrot 🅱️ : Ah oui et pourquoi ?
Viciada pelo Benfica : ma mère et mon frère supportent Porto ainsi que la majorité de ma famille, du coup, étant enfant on a plutôt essayé de me faire pencher vers les bleus mais c’est difficile à expliquer car mon cœur avait comme déjà fait son choix, et à mes 13-14 ans j’ai vraiment commencé à assumer ouvertement ma passion démesurée pour o Glorioso ! Dès que j’ai réussi à avoir une certaine autonomie financière je me suis faite sócia.
Bistrot 🅱️ : Carrément difficile d’assumer sa passion quand « l’ennemi » est présent dans son entourage le plus proche (rires) ?
Viciada pelo Benfica : non pas vraiment, l’ambiance est plutôt raisonnable lors des matchs, j’ai un papa plutôt tranquille même s’il exige beaucoup de nôtre équipe, moi pour ma part j’ai toujours aimé voir le football et le bon football en général, du coup je reste assez pragmatique dans mes analyses et les faits de matchs. Ma mère peut parfois me charrier et se sert de Benfica pour me confronter aux exigences du quotidien. En résumé tout le monde respecte ma passion à la maison et j’arrive à suivre Benfica sans trop de difficultés.
Bistrot 🅱️ : Du coup ton premier match à la Luz tu as géré ça comment ?
Viciada pelo Benfica : j’ai tout organisé, réservations d’hôtels ( et pas n’importe lequel puisque j’étais bien en face du stade dans cet hôtel au rooftop légendaire avec piscine, je ne me suis pas lassée de la vue), achats des billets et toute la famille m’a suivie pour ce first game à la maison dans mon stade ! Un derby c’est plutôt pas mal comme premier match n’est-ce pas ?
Bistrot 🅱️ : j’avoue il y a pire ! Je comprends bien que vu ton âge et la distance, il est plutôt difficile de suivre le Benfica dans les stades ?
Viciada pelo Benfica : En effet oui, mais je ne vis pas cela comme une frustration bien au contraire ! On ne doit pas précipiter les choses, je vis ma passion pleinement malgré tout. J’aurai très certainement plein d’autres occasions à l’avenir !
Bistrot 🅱️ : Oui en effet ! Du coup je voulais aborder avec toi le match de la journée 17 (même si on joue en coupe ce mardi) , ton onze pour le derby ?
Viciada pelo Benfica : Ody,André Almeida, Ruben et Ferro,grimaldo, adel, Gabriel,Pizzi et cervi, chiquinho et Vini !
Bistrot 🅱️ : Et le mercato ? Tu suis un peu ?
Viciada pelo Benfica : totalement ! Je pense qu’il nous manque un attaquant. Seferovic est le joueur « moins » pour moi et je trouve que Samaris devrait avoir une place plus importante dans le groupe! 
Bistrot 🅱️ : Merci pour cet échange avec Bistrot Benfica ! On se croise bientôt dans les stades? (rires)
Viciada pelo Benfica : Avec plaisir !"

Sem comentários:

Enviar um comentário

A opinião de um glorioso indefectível é sempre muito bem vinda.
Junte a sua voz à nossa. Pelo Benfica! Sempre!