Últimas indefectivações

domingo, 19 de janeiro de 2020

En mode BISTROT 🅱️ - les dialogues de comptoir.

"Épisode 3
Aujourd’hui c’est Adriana qui se prête au jeu des questions avec Bistrot Benfica ! On s’est connu à Paris pendant une soirée entre benfiquistas, et il était donc logique de lui proposer de nous rencontrer pour parler du Benfica !
Bistrot 🅱️: Olá Adriana! Comment vas-tu? C’est un plaisir d’échanger avec toi !
Adriana : Salut ! Tout le plaisir est pour moi.
Bistrot 🅱️ : Présente toi à nous !
Adriana, 18 ans, sócia n216635 , je vis à Paris dans le quartier de St Michel et je suis étudiante à La Sorbonne. Adriana sur la rive gauche avec Notre Dame en panorama ! Une vraie Benfiquista Parisienne ! Adriana sur la rive gauche avec Notre Dame en panorama ! Une vraie Benfiquista Parisienne ! Adriana : Je suis déjà la troisième génération en France ! J’ai la chance d’avoir mes grands-parents à côté de moi et bien sûr je vis encore chez mes parents. Sinon nous sommes originaires de Famalicão et Viseu.
Bistrot 🅱️ : Je connais bien ces deux régions, et du coup le benfiquismo à la maison ?
Adriana : Tout le monde est rouge avec plus au moins la même passion !
Bistrot 🅱️ : Et les plus accrocs ?
Adriana : Je te dirai forcément moi ! (Ça nous fait marrer tous les 2 !) mon grand-père et mon père. 
Bistrot 🅱️ : Revenons-en aux origines ... de cette passion pour le Benfica. C’est né comment ? 
Adriana : Déjà toute petite à 5-6 ans, quand tu as ton grand-père maternel qui veut t’emmener voir un match de SuperLiga à Rio Ave... ensuite le parcours s’est fait de lui-même, tu suis la presse, les médias sur internet, tous les été au Portugal tu commences à aller voir des matchs et fait tout pour te rapprocher de la vie du club que tu aimes ! Maintenant étant majeure et plus autonome j’arrive à organiser mes propres voyages et à aller voir des matchs en cours de saison.
Bistrot 🅱️ : ta passion, tu as réussi à l’alimenter crescendo ! C’est vraiment super intéressant. On voit bien cette logique de vouloir rester attachée coûte que coûte à la vie de ton club ! Du coup j’imagine que la saison actuelle, tu as réussi à la suivre plus assidûment ?
Adriana : oui en effet, je te fais le parcours depuis cet été ?
Bistrot 🅱️ : Vas-y , ça m’intéresse ! Adriana : Paços de Ferreira et Porto à la Luz, à Braga et Guimarães pour la Superliga. j’ai également fait le déplacement à Lyon pour la Champions League. Bistrot 🅱️ : Du coup t’as déjà le programme des prochains matchs ? Adriana : On m’a proposé d’aller à Famalicão pour la Coupe du Portugal et j’ai déjà bouclé mon week-end pour Benfica-Braga aussi.
Bistrot 🅱️ : Ça demande de l’organisation, du temps et de l’argent tout ça ? Tu fais comment ? 
Adriana : Mon copain s’est installé à Lisbonne depuis quelques mois et du coup c’est l’occasion aussi de pouvoir nous voir régulièrement malgré la distance tout en partageant une passion commune … Après ici à Paris je fais des petits jobs pour financer uniquement mes voyages et mes déplacements. Mais je ne vois pas ça comme un sacrifice, au contraire, mais avec une énorme motivation !!
Bistrot 🅱️ : Tu me fais comprendre que ton copain est rouge vif aussi ?
Adriana : Plus que ça ! Un vrai fanatique 100% dédié à notre club ! Grâce à lui je découvre une nouvelle facette du club et de sa riche histoire éclectique : as modalidades dont il est un fervent supporter ! Il m’a emmené voir SLB -Belenenses en handball et SLB-sporting en hockey.
Bistrot 🅱️ : Du coup les matchs à la Luz, t’aimes bien les voir où ?
Adriana : Lorsque je suis avec ma famille, na central et mon copain a pour habitude de m’emmener no Topo SUL.
Bistrot 🅱️ : Niveau ambiance ça reste différent … ? 
Adriana : oui en effet, mais j’apprécie les deux ! Le match où j’ai vraiment adoré l’ambiance c’était à Braga en déplacement !
Bistrot 🅱️ : Ah les Awaydays ! Merci pour cet échange Adriana, on se recroisera bientôt comme ce fut le cas à Lyon !
Adriana : ça c’est sûr ! Merci à toi !
Voilà c’est la fin de l’épisode 3 de Bistrot 🅱️. Super sympa de découvrir cette nouvelle jeunesse benfiquista qui prend la relève. Paris et sa région sont pleins de filles et garçons attachés à nos valeurs 1904. On vous invite à faire de même et venir partager vôtre avis avec nous autour d’un café ou d’une bière !"

Sem comentários:

Enviar um comentário

A opinião de um glorioso indefectível é sempre muito bem vinda.
Junte a sua voz à nossa. Pelo Benfica! Sempre!